Communication de l'association Velocita Ajaccio

Bonsoir,
 
Sortie nocturne illuminée à vélo, roller, trottinette, ... le 11 novembre de 18h30 à 20h
 

L’association Velocità organise avec Roller Hockey Ajaccio et la Prévention Routière de Corse-du-Sud une manifestation à vélo, skate, trottinette, roller, … De nuit, cette sortie illuminée s’inscrit dans la campagne nationale de la Fédération des Usagers de la Bicyclette “Cyclistes brillez” qui vise à sensibiliser les usagers non motorisés à l’importance d’un bon éclairage, sans lequel ils sont plus vulnérables en hiver.

 

Par ailleurs, cette sortie est l’occasion de souligner les progrès réalisés ces derniers mois : D’une part, le Congrès National des Pompiers a permis d’illustrer que si l’on propose des alternatives aux ajacciens et si l’on réduit la place de l’automobile, la ville devient plus agréable et les déplacements sont facilités. D’autre part, la boucle cyclable annoncée par la CAPA fin septembre constitue une amélioration majeure avec le premier double-sens cyclable de Corse ! Néanmoins, celle-ci est loin d’être finalisée et nous regrettons de ne pas pouvoir l’emprunter pour cette sortie.

 

Rejoignez nous le samedi 11 novembre à 18h pour un départ à 18h30 de la place des Palmiers (ou place Foch) avec vos accessoires lumineux et réfléchissants !

 

Plus d'infos sur notre site : http://velocita.jimdo.com/ ou sur facebook

 
Baromètre cyclables

La Fédération française des usagers de la bicyclette à laquelle l'association Velocità est adhérente, lance la première édition de l’enquête nationale intitulée "Baromètre des villes cyclables". Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes.


A l’issue de l’enquête, un classement de la cyclabilité des villes de tailles comparables à Ajaccio sera établi. Les futures éditions permettront d’observer l’évolution de la ville dans ce classement. Les résultats seront de précieux atouts pour analyser la situation actuelle et nous espérons que la collectivité y verra des pistes pour développer et améliorer la pratique du vélo.

Cette enquête est disponible en ligne sur le site www.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à tous peu importent l’âge, le genre ou la fréquence des déplacements. Elle comporte une quarantaine de questions classées en cinq catégories : ressenti général, sécurité des déplacements, confort des déplacements, importance accordée au vélo et stationnement et services vélo. Compléter ce questionnaire prend 10 minutes !

Merci de transmettre l'information autour de vous, à Ajaccio, 88 personnes ont répondu et nous cherchons à atteindre les 300 retours (https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite).
 
Envie de défendre le vélo ?
 
Vous pouvez venir donner un coup de main à l'atelier tous les mercredi de 17 à 19h (hors vacances scolaires) ou rejoindre le Conseil d'Administration de l'association.
 
Bonne soirée

Le CA de Velocità



Ajouté le 22/10/2017 par FM - 0 réaction news

Réagir


CAPTCHA