Du nouveau matériel à la muscu d'Ajaccio

Bonjour à toutes et tous.

Une grande partie des nouveaux matériels est enfin arrivée et a été installée le 25 avril au soir. Un grand merci aux adhérents présents pour leur aide précieuse. Vous trouverez donc maintenant dans votre salle :

- une cage à squats de type power rack (permettant les exercices de squats mais aussi de faire du développé décliné, incliné, ou couché en charge libre ou encore du développé nuque, etc.) avec une véritable barre olympique (normée à 20 kg) et un rack à disques. Un banc pliable permettant d'utiliser la structure de manière optimale a également été acheté ;

- un banc neuf inclinable pour le cadre guidé ;

- une barre olympique normée à 20 kg pour le banc de développé couché avec un rack à disques complet et des colliers type lock jaw collar utilisables sur les deux barres olympiques.

Merci de prendre soin de ces nouveaux équipements.

Pour l'heure il nous manque encore les disques olympiques de 20 kg qui ne vont plus tarder. La barre de tirage nuque qui malheureusement était en rupture de stock n'arrivera qu'à la mi mai.

Nous travaillons actuellement au remplacement de toutes les barres métalliques (barre EZ, etc.) en diamètre 28 mm avec leurs poids en métal. L'objectif est d'acquérir avant l'été un nouveau lot de barres en diamètre olympique (52 mm) avec les disques de format olympique en matière plastique. Ainsi tous les matériels seront de même diamètre et répondront aux normes de sécurité tout en permettant un meilleur confort d'utilisation avec plus de polyvalence.

Pour la saison prochaine, les futurs projets sont déjà à l'étude et vous seront communiqués en temps et en heure au fur et à mesure des avancées.

Sportivement.

François CORDEILLE et Laurent CASSAGNE.

L'équipe de direction de la salle de musculation CSLG Ajaccio

 

 
 


Ajouté le 06/05/2016 par FM - 0 réaction news

Réagir


CAPTCHA